Alexandre Dorion

alexandrewebMon secondaire passé au Collège Saint-Louis a fort probablement été l’étape la plus importante de mes études. École d’éducation internationale, le Collège accorde une grande importance à plusieurs valeurs ainsi qu’à l’ouverture sur le monde. C’est à cette période que j’ai développé non seulement mon esprit de groupe, mon ouverture d’esprit et ma curiosité intellectuelle, mais aussi mon esprit d’entraide grâce aux heures de services communautaires obligatoires à chaque niveau. Au même moment, six autres jeunes et moi, avec l’aide du CJE LaSalle, avons initié, monté et participé au projet international Las Tortugas Ninjas, qui avait pour but de travailler à la protection de tortues au Mexique.

Mes études collégiales et universitaires ont concrétisé ma passion pour la chimie et le vivant, tout en me faisant découvrir de nouvelles branches liées au domaine. Cet engouement pour la science, combiné au désir de découvrir et à l’intérêt pour les bières artisanales, fait de la microbrasserie un choix tout indiqué.

Ayant toujours habité dans le Sud-Ouest, je suis conscient du développement du quartier et de son potentiel pour accueillir ce genre d’entreprise. Aussi, une recrudescence de la demande pour les bières de microbrasseries, théorie appuyée par la multiplication des saveurs offertes par les grandes brasseries, donne une chance unique aux nouveaux entrepreneurs souhaitant se lancer dans ce secteur d’activités.

Vous êtes intéressé par le projet d’Alexandre, contactez-nous!